« Respecte ce que Je dis, ce que J’ordonne, ce que J’ai créé et l’équilibre de cette vie que Je t’ai donnée. Respecte aussi mes lois, ainsi que la loi de l’AMOUR ! »
(Exode 20. 3)

« Tu n’adoreras pas d’autres dieux que Moi ! »

Reçois aussi ceci de l’Éternel :

« Il y a bien des choses que tu peux faire en ce monde, que tu peux avoir ; mais elles ne sont pas toutes comme Je désire et tu ne peux être heureux si tu fais ta volonté. Moi Je t’ai ordonné de suivre mes lois, l’as-tu fait ? Y a-t-il de faux dieux dans ta vie ? Y a-t-il des idoles aussi ? Y a-t-il des gens que tu honores et glorifies sans le comprendre et le réaliser ? Y a-t-il des objets inanimés que tu conserves et qui te portent chance pour ne pas dire : malheur ? Dis-Moi : si tu n’as pas encore compris que de te confier dans d’autre que Moi : tu cours à ton malheur, le sais-tu et le comprends-tu ? C’est une honte et un déshonneur que de Me placer en deuxième ou en dernier, pour privilégier des objets inanimés ou encore des gens qui sont décédés ; même ceux en quitu aimes te confier et dis-Moi : est-ce cela que J’attends de toi, dis-Moi ? Je t’ai bien dit : qu'un seul Dieu tu honoreras parfaitement ! »

Je t'aime ! ...