« Respecte ce que Je dis, ce que J’ordonne, ce que J’ai créé et l’équilibre de cette vie que Je t’ai donnée. Respecte aussi mes lois, ainsi que la loi de l’AMOUR ! »
(Exode 20. 4-6)

« Tu ne te fabriqueras pas, et ne te prosterneras pas devant les idoles ! »

Reçois aussi ceci de l’Éternel :

« En qui mets-tu ta confiance, et cette confiance : est-elle reçue ou si tu regardes dans le vide ? En qui fais-tu confiance et est-ce que cela t’est rendu ou si tu attends, … et tu attends encore et tu conserves cette attente inutilement ? Dis-Moi : as-tu déjà essayé de Me faire confiance ou si tu as peur d’essayer, peur d’être déçu, peur de ne rien obtenir ou que Je n’ai pas entendu, accepté, reçu et approuvé ? Dis-Moi : te prosternes-tu devant les autres, devant les idoles, devant les statues, devant les hommes pour obtenir gain de cause ou bénédiction que tu ne peux t’obtenir toi-même ? Dis-Moi : crois-tu que Je peux t’aider ? Prosterne-toi que devant Moi, et n’adore que Moi et tu verras que Je suis un DIEU de GLOIRE ! Ne Me fais pas honte de te prosterner ou d’adorer autre que Moi ; ce serait de M’offenser et M’attrister, même M’insulter. Je te dis : regarde à Moi en tout temps et confie-toi en Moi ! »

Je t’aime ! ...