« Respecte ce que Je dis, ce que J’ordonne, ce que J’ai créé et l’équilibre de cette vie que Je t’ai donnée. Respecte aussi mes lois, ainsi que la loi de l’AMOUR ! »
Exode 20.17

« Tu ne convoiteras pas ! »

Reçois aussi ceci de l’Éternel :

« Combien de fois as-tu convoité ? Est-ce que cela t’a aidé, soulagé, rendu heureux ; ou si tu as eu de la misère avec tes pensées et que ces mêmes pensées ; t’on nuit et fais de toi un être jaloux, méchant et arrogant sans oublier de dire ; non reconnaissant de la vie, des autres et de Moi : de tout ce que j’ai permis pour toi ici-bas ! Combien de fois as-tu jugé les autres, par ces mêmes mauvaises pensées, et as-tu voulu du mal à ton prochain ? Cela t’a-t-il aidé ou empiré ? Pourquoi regarder ce que l’autre a : toi tu n’as rien ? … Tu as la vie que j’ai écrit pour toi : regarde à Moi si tu veux plus (+) ou si tu veux mieux ! De regarder l’autre et de le détester pour ce qu’il a pour parce que tu n’as pas ; ne t’aidera pas à avancer dans la vie et cela n’e t’aidera pas à vivre tel que je le désire pour ta vie. Aime et apprécie, et tu te porteras mieux dans ton cœur ; ta vie sera différente et les forces du mal n’auront pas d’emprise dans ta vie ; seul ton Dieu la dirigera, je t’aime ! »

Je t’aime ! ...