« Respecte ce que Je dis, ce que J’ordonne, ce que J’ai créé et l’équilibre de cette vie que Je t’ai donnée. Respecte aussi mes lois, ainsi que la loi de l’AMOUR ! »
(Exode 20.14)

« Tu ne commettras pas d’adultère ! »

Reçois aussi ceci de l’Éternel :

« Quand tu dis que tu regardes à Moi : est-ce aussi pour respecter ce que Je te commande ? Ce qui suit, le respectes-tu ? Pas d’ADULTÈRE, le comprends-tu ? Combien de mes enfants sont dans ce piège et ne savent plus comment s’en sortir ? Combien ne veulent pas s’en sortir, et sachant que Je leur INTERDIS l’adultère ? Que ce soit envers Moi, envers les autres : quelle est la différence ? … L’adultère sera toujours l’adultère et sera toujours puni par l’Éternel. Toi mon enfant : es-tu adultère ? … Que ce soit envers Moi ou envers les autres ? Que représente ta vie : es-tu honnête, vis-tu dans l’amour ? Ton premier amour est-ce Moi, et respectes-tu ce qui est de notre amour ? La promesse que tu M’as faite : était-elle sincère ; de M’aimer pour le meilleur et pour le pire ? Et envers les autres : comment est l’amour dis-Moi ? Pas toujours sincère, Je le sais ; parfois c’est même critique, tout dépend des personnes qui sont devant toi ? Dis-Moi : combien sont dans le piège de l’adultère concernant l’amour ? Toi, Je te demande d’y réfléchir avant de dire que tu es sincère et que tu respectes l’amour ! »

Je t’aime ! ...